Enfin des news !!

Publié le par keudlag


Le 13/06/09 à Aéroport Roissy

Après s’être tous rencontrés, on décolle. L’avion fut très fatiguant mais la compagnie de Bono, chanteur de U2 nous a bien plus.

Arrivés à L-A, nous avons beaucoup attendu pour  l’arrivée des vans en pleine nuit, mais cela nous a permis de contempler le dynamisme de la ville. Notre premier camping fut une réelle expérience

Le 14/07/09 à Los Angeles

Premier petit déj’ du séjour,  Mac DO très copieux (typiquement américain) et super bonne ambiance, ensuite nos premières courses dans le centre ville de L-A ou nous avons pu découvrir les voitures typiques, l’espace , les magasins, les gens , et la chaleur …

Enfin le séjour commence !!!

15/07/09 à Needles

Le lendemain direction Flagstaff où nous avons emprunté la célèbre route 66. Nuit torride avec du vent chaud et plus de 30°C pendant la nuit. Super bivouac avec piscine qui nous était bien mérité.  Arrivée à Flagstaff, visite du centre historique et déjeuner très copieux. Nous continuons notre route direction l’Arizona pour enfin arriver  au camping du Grand Cayon  (entouré de cerfs sauvages ce qui est très rassurant).

Super veillée pour enfin faire un gros dodo 

16/07/09 camping du grand canyon

Lever  à  4h du mat’ pour admirer le superbe lever du soleil au Grand Cayon, pour enchainer sur une matinée assez  cool  jusqu’à 16h quartier libre puis route sur les panoramas du Grand Canyon jusqu’à 17h ensuite petite rando assez HARD dans le Canyon . Retour au camping assez dynamique où les vans se sont transformés en discothèques. Petite course pour le festin du soir qui débutera par le royal apéro du roi de la journée (François le Français)

18/07/09 Monument Valley

Nous sommes partis du Grand du Canyon en direction de Monument Valley (4h de route) et avons mangé dans une superette indienne.
L'après-midi, nous avons visité le parc avec des jeeps (2h de chemin pour 40 miles) conduites par deux guides navajos supers sympas avec lesquels nous avons sympathisé.
Une beauté à couper le souffle ! les indiens nous ont décrits plein d'animaux sur les rochers rouges du parc.
Le soir nous avons partagé le repas avec eux, ils ont chanté et nous ont raconté des histoires navajos.


Aujourd'hui direction le lake Powell.
A bientôt pour de nouvelles aventures !!

Publié dans Pendant le séjour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

VERBEKE Olivier 19/07/2009 10:07

Nous sommes content d'apprendre que tout se passe bien pour tout le groupe. Profitez bien de tout ce que vous pouvez voir et faites le plein de souvenirs.
Gros Becs à Eug', Anaïs et Sophie.

PS: pour les épreuves anticipées du Bac pour Eugénie, C dans la poche !!!